Blog

Quelle partie de l’Australie visiter ?

L’Australie fait partie des pays qui intéressent un nombre important de personnes. Elle renferme plusieurs merveilles et secrets qui ne se retrouvent nulle part au monde. Si vous vous rendez dans ce pays, voici une sélection des endroits que vous pouvez visiter !

L’Outback

Si vous recherchez les choses à faire en Australie pour mieux vous distraire et vous épanouir, vous pouvez visiter l’Outback. La présente région vous offre des charmes uniques à observer. Il s’agit entre autres du désert rouge de l’Australie occidentale, des lacs du parc national de Karijini, de même que des vallées. Vous pourrez aussi explorer Kakadu, pour ses safaris animaliers.

Daintree

Avez-vous envie de faire des randonnées uniques qui vous mèneront au sein de la plus ancienne forêt tropicale au monde ? Vous pouvez envisager de faire ce parcours au cœur du parc national des Atherton Tablelands de Malaŵi situé non loin de Daintree. Vous pouvez également prendre du plaisir à explorer la forêt vierge qu’est Daintree.

Elle est, en effet, reconnue comme étant la plus ancienne des forêts amazoniennes qui offre un nombre important de randonnées plus ou moins faciles. Vous pouvez, par exemple, traverser des montagnes, des cascades, des jungles denses de fougères, etc. Tout au long de votre parcours, vous pourrez observer un nombre important d’animaux.

La Tasmanie

Il s’agit ici d’une île moins connue, mais qui propose plusieurs randonnées et panoramas de grande renommée. La présente région australienne possède des baies magnifiques comme Wineglass Bay qui est à portée de main. Vous y trouverez aussi des petites villes très attractives à visiter. C’est entre autres le cas de Hobart, de Triabunna et de Elizabeth Town.

L’Île Fraser

Cette Île fait partie des plus belles que vous pouvez visiter en Australie. Vous pourrez passer des aventures exceptionnelles au sein des sables encombrants que ce patrimoine présente.

À proximité de l’Île Fraser, vous trouverez des campings, des lacs et des étangs aux vues imprenables. Vous pouvez aussi découvrir des plages de sable blanc où vous pourrez installer une chaise ou mieux, une tente. Sans oublier que vous pourrez vous prélasser à côté des chutes d’eau. Il s’agit entre autres des meilleurs endroits où vous pourrez faire trempette après vos journées passées à explorer des grottes à la lampe frontale.

Lors de votre séjour, adonnez-vous à des feux de camp tous les soirs et organisez votre dîner autour de ces feux. En clair, à l’Île Fraser et alentours, vous trouverez la plupart de ce dont vous aurez besoin pour vous sentir chez vous.